Les Éléments


Brann

le feu de Muspelheim


Le Brann, c'est le feu qui réchauffe et celui qui brûle tout sur son passage. C'est la passion et la destruction. Le Brannseidr tire ses pouvoirs directement de Muspleheim, le monde des géants de feu, monde de Surtr, celui qui amènera le Ragnarok. C'est une magie qu'ils doivent apprendre à maîtriser avec soin, car elle peut devenir rapidement incontrôlable.

Isen

la glace de Nifelheim

La Isen, c'est le froid glacial de l'hiver, celui du sommet des montagnes. C'est la neige qui tombe et qui endort la nature pendant la saison froide. C'est aussi l'instinct de survie, et la renaissance à la fin de l'hiver. L'Isenseidr tire ses pouvoir du désert gelé de Niflheim, monde des géants de glace. C'est une magie qui demande une grande concentration et stabilité intérieure pour éviter de se retrouver gelé.

Sorts du Isenseidr


Vaer

le vent des tempêtes

La Vaer, c'est le vent, la pluie, les orages et les tempêtes. C'est la brise qui transporte l'odeur des fleurs en été, mais aussi la pluie torrentielle qui fait sortir les rivières de leur lit. C'est le tonnerre qui assourdit, et les éclairs qui frappent sans pardon. C'est la brume qui se lève après la pluie. Le Vaerseidr tire ses pouvoir de la température, et de l'air autour de lui.

Sorts du Vaerseidr


Skog

la force de la terre

La Skog, c'est la fleur, l'herbe, l'arbre qui pousse dans la forêt. C'est la vie à son état le plus simple, celui des végétaux. Le Skogseidr arrive à commander les plantes et les arbres, comme si il parlait leur langage. Il se doit d'être à l'écoute de la terre et d'en prendre soin afin d'avoir une réponse à son appel.

Sorts du Skogseidr


Dyrand

les esprits de la forêt

Le Dyrand, c'est les forces invisibles de la nature, mais aussi les animaux et cet étincelle qu'on peut voir briller dans leurs yeux. Le Dyrandseidr arrive à communiquer avec eux, et même parfois d'acquérir certains de leurs aspects. Il est aussi celui qui parle aux différents esprits qui hantent les forêts. Ceux-ci lui ont généralement fait découvrir des secrets qu'il ne peut partager sans passer pour un fou.

Sorts du Dyrandseidr


Himmelen

la grandeur des cieux

L'Himmelen, c'est le ciel, les étoiles, le jour et la nuit. C'est la lumière et la noirceur, le fil des saisons, mais aussi le mystère et l'inconnu. L'Himmelenseidr est assoiffé de connaissance. Il est aussi presqu'un Godi, car il tire entre autres ses pouvoirs du soleil, transporté par Sunna dans son chariot, et de la lune, transportée par Mani dans son chariot.

Sorts du Himmelenseidr