Le Loptr


La voix du Loptr est celle de la diversité; de corps comme d'esprit. On parle souvent de l'agilité qu'il affectionne, et la ruse qu'il embrasse pour en faire son meilleur allié. Tantôt tapis dans l'ombre, tantôt dans vos rangs, puis soudain, c'est sa hache qui fend l'air comme votre tête...

Généralement, il sait qu'il n'est pas de taille contre son adversaire en face à face. Parfois aussi, ce n'est qu'un style de vie. L'instinct du chasseur, étudiant sa proie, à l'affût de la moindre erreur, qui signera sa fatalité. Débrouillard, le Loptr connaît maintes techniques utiles afin de retourner des situations périlleuses en sa faveur. Certains diront qu'il évite les confrontations de trop près, d'autres qu'il parachève un art!

Compétences gratuites au Départ: Coup Sournois, Manoeuvre déloyale OU Tir perçant, combat à l'aveugle
PV Maximum: 16
PM Maximum: 3
Endurances naturelles maximum: 1


Choix de Compétences: 


Acrobaties

Définition: Réduit de moitié les poussées de force. De plus, l'acrobate retombe toujours sur ses pieds.
Coût: 3

Brise Armure

Définition: Lors d'un assaut furtif, le joueur devra dans un périmètre de 20 pieds maximum autour de la cible, l'analyser au moins 5 secondes pour simuler la détection de faille dans ses protections. Ensuite porter le coup qui rendra TOUTE l'endurance physique inutilisable pour le prochain combat
Coût: 5
Utilisation: 1 fois par 5min

Brise Membre

Définition: À l'aide d'une arme contondante, le prochain coup donné sur le membre choisis sera si brutal qu'il disloquera celui-ci, rendant le membre de la victime inutilisable et ce jusqu'à guérison* ou 24h après, et ce même s'il reçoit un coup sur celui-ci.
Coût: 5
Utilisation: 1 fois par 5min
*Seul un effet magiqe ou un Boendi ayant l'expertise de la Guérison peut rétablir le(s) membre(s).

Combat à l'Aveugle

Définition: Ne tient pas compte des effets, sorts ou compétences rendant aveugle lors des combats.
Coût: 3

Coup Assommant

Définition : Avec un coup de pommeau ou une masse derrière la tête, ce coup permet de faire perdre conscience à sa victime pour 1 minute, la rendant totalement à la merci du Destin. Toutefois, le moindre dégât la réveille.
Coût : 5
Utilisation : 1 fois par 5 minutes

Coup Critique

Définition : Un coup porté avec une dague fera +1 de dégât. Dans le cas où il est utilisé avec Coup sournois, le bonus s'additionne avant la multiplication des dégâts.
Cout : 3
Utilisation : 1 fois par 5 minutes

Coup Sournois

Définition: Le Loptr doit frapper une personne de dos sans que celle-ci ne s’en doute, et doit être fait avec une lame à une main.
Stade 1- Double les dégâts de base, ainsi que d'infliger les dégâts directement au corps (sans armure)
Coût: 2
Stade 2- Triple les dégâts de base, ainsi que d'infliger les dégâts directement au corps (sans armure)
Coût: 3
Utilisation: ** Autant que la personne est furtive et que l'ennemi ne s'en doute**

Crochetage

Définition : Permet de déverrouiller plus facilement les serrures. Donne 2 essaies de plus lors d’une tentative de crochetage.
Coût : 3

Désarmement

Définition: Permet de désarmer sa cible à l'aide d'un coup franc sur l'arme et celle-ci est échappée de 10pieds dans la direction du coup. L'arme servant à désarmer doit avoir une longueur moyenne à longue pour que l'impact soit suffisant.
Coût: 3

Endurances Naturelles

Définition: Confère un point d'endurance de type "naturelle".
Coût: 3 par endurance naturelle supplémentaire

Évasion

Définition: Permet de se délivrer d'une prise de force
Coût: 3

Force

Pré-requis: Doit posséder les niveaux de forces précédents avant d'accéder aux suivants
Définition: Suite à beaucoup d'entraînements, votre force brute augmente.
Stade 2- Possèdes une force 2
Coût: 2
Stade 3- Possèdes une force 3
Coût: 3
**Lors d'un écart de 3 de force de plus que la victime, elle doit reculer/pousser de 10 pieds.

Langages des Runes

Définition : Vous donne la connaissance et le pouvoir de peindre une rune sur vous-même ou sur quelqu'un d'autre. Un porteur ainsi que ces cibles ne peuvent avoir qu'une seule Rune appliquée sur eux. L'application d'une nouvelle Rune sur un même porteur peut fonctionner lorsque la précédente a été utilisée. Toutefois, vous ne pouvez pas inscrire la même Rune sur la même personne plus d'une fois dans la même journée. Au coût de 1PM (non récupérable) pour la journée, même si vous perdez une vie. L'effet de la Rune s'active dès qu'elle est appliquée ou dès que les conditions sont rencontrées, selon le cas.
Coût : 2 par Rune

Manoeuvre Déloyale 

Définition:Lors d'une manoeuvre RP libre de votre jugement et de la situation, vous pouvez aveugler votre adversaire 5 secondes, même s'il reçoit un coup.
Coût: 3
Utilisation: 1 fois par 5 minutes

Mensonges

Définition : Immunité à la vérité, sauf lors de torture, car la douleur fait délier n'importe quel langue.
Coût : 3

Métier

Définition: Donne accès à un métier de votre choix. Il est possible d'avoir plus d'un métier, mais il faut d'abord être Maître dans son premier métier.
Stade 1- Apprenti.
Coût: 1
Stade 2- Compagnon.
Pré requis: Avoir été présent en tant qu'Apprenti durant 3 scénarios.
Coût: 2
Stade 3- Maître
Pré requis: Avoir été présent en tant que Compagnon durant 6 scénarios.
Coût: 3

Poigne de Fer

Définition: Ne peut être désarmé par la compétence "désarmement"
Coût: 3

Régénération

Définition: Une forte constitution permet de regagner votre vigueur plus rapidement
Stade 1- Permet de regagner 1 pv à tous les 30 minutes.
Coût: 2
Stade 2- Permet de regagner 1 pv à tous les 10 minutes. (ne se cumule pas avec le premier stade)
Coût: 4

Résistance à la torture

Définition: Double le temps nécessaire à la torture, soit à 1 heure.
Coût: 3

Stabilisation

Définition: Permet de stabiliser une victime tombée au combat, prolongeant son trépas à 20 min. C'est aussi la première étape avant de guérir quelqu'un et de le remettre en bonnes conditions.
Coût: 2

Tir d’élite

Définition : Diminue de moitié le temps nécessaire afin de charger un tir (Tir perçant et/ou Tir précis).
Coût : 5

Tir perçant

Définition : après avoir bander son arc pendant 10 secondes, le prochain tir ignorera l'armure de sa cible.
Coût : 3
* Pour utiliser Tir perçant avec Tir précis, il faut additionner les deux temps de charge.

Tir Précis

Définition : En préparant son tir, permet au Loptr de faire plus de dégât
Stade 1- après avoir bander son arc pendant 10 secondes, le prochain tir décoché fera +1 dégât supplémentaire
Coût : 2
Stade 2- après avoir bander son arc pendant 20 secondes, le prochain tir décoché fera +2 dégât supplémentaire (pas cummulable avec le stade précédent)
Coût : 3
* Pour utiliser Tir précis avec Tir perçant, il faut additionner les deux temps de charge.

Torture

Définition: Permet de soutirer une information sur sa cible après 30 minutes de manipulation. Celle-ci se verra forcée de dire la vérité, même si elle détient "mensonge".
Coût: 2

Vitalité

Définition: Confère un point de vie en plus.
Coût: 2 par point de vie supplémentaire

Volonté de Fer

Définition: Immunité face aux sorts affectant l'esprit.
Coût: 5