Le Boendi

Même si ils ne possèdent pas toujours des terres, les Boendi sont autant respectés que ceux qui en possèdent. Lorsqu'on parle de Boendi, on parle de marchands, de fabricants; du forgeron au boulanger. Experts dans leurs arts, ils sont extrêmement important à la société, puisqu'ils entretiennent et développent l'économie local. Doués en affaire autant que l'Einheri peut l'être au combat, il est prestigieux de compter parmi ses connaissances quelques uns de ceux-ci. Toutefois, ne le sous estimé jamais, car même si vous ne le croisez pas aussi souvent sur le champs de bataille, vous ne savez pas avec qui il traite, et c'est sûrement ceux-ci qui viendront rendre, votre monnaie de sa pièce!

Compétences gratuites au Départ: Métier (1 au choix) , Expertise (1 au choix)
PV Maximum: 14
PM Maximum: 3
Endurances naturelles maximum: 1

Choix de Compétences: 


Ardeur 

Définition : En tant que travailleur émérite, le Boendi peut se donner corps et âme à sa tâche et permet d'accomplir par exemple, une tâche en moitié moins de temps. Toutefois, elle lui demandera de se reposer pour les 2 prochaines minutes, exténués, arrivant à peine à marcher et à tenir une arme pour se défendre.
Coût : 5
Utilisation : x1/8 heures

Crochetage

Définition: Permet de déverrouiller plus facilement les serrures. Donne 2 essaies de plus lors d’une tentative de crochetage.
Coût: 3

Endurances Naturelles

Définition: Confère un point d'endurance de type "naturelle".
Coût: 3 par endurance naturelle supplémentaire

Expertise

Définition : Ne pouvant être prise qu'à la création du personnage, elle représente un ensemble de savoirs spécialisés acquis auparavant. Une seule peut être choisie.
Coût: 3 (pour le Stade 2) ; 5 (pour le Stade 3)

De la Guérison
Stade 1 : Bandages. Permet d’appliquer des bandages à une personne et de soigner des blessures simples, au rythme de 1 pv par minute
Stade 2 : Ramancheur. Permet de fabriquer des atèles afin de replacer et/ou de réparer des os brisés, au rythme de 5 minutes après l'application de l'atèle. Vous devrez fabriquer cette dites atèle.
Stade 3 : Opération. Permet de ramener quelqu'un à la vie. La cible ne doit pas être morte depuis plus de 5 minutes avant le début de l'opération. L'opération prend 10 minutes, et si elle est interrompue, elle résulte en un échec, le patient perdant sa “vie”. Si elle est un succès, le patient de perd pas sa “vie”, et revient en jeu avec 1 PV.
De l'Allocution:
Stade 1 : Détection des mensonges. Permet de savoir lorsqu'on lui ment, au bout d'une minute de discussion.
Stade 2 : Prise de parole. Ainsi, par la seule présence du Boendi, elle lui donne le pouvoir de prendre la parole et ainsi interdire quiconque de l’interrompre pour la prochaine minute. S'il cesse de parler, alors la prise de parole cesse aussi.
Stade 3 : Pourparlers : En cas de besoin, le Boendi peut déclarer un « pourparler », duquel il dispose d’une minute pour faire valoir son point et tenter de négocier une issue ou autre. Même lors d'un combat, sa parole est telle, que le combat s’interrompra pour lancer place à la discussion.

Du Commerce
Stade 1 : Opportunisme. Au départ de chaque partie le Boendi part avec un lot de ressources communes en plus, déterminés aléatoirement.
Stade 2 : Fin Commerçant. Au départ de chaque partie le Boendi part avec un petit lot de ressources rares en plus, déterminés aléatoirement.
Stade 3 : Guilde Marchande. Au départ de chaque partie le Boendi, membre de la guilde marchande, peut acheter et vendre des ressources avec escomptes, directement et en primeur avec ceux-ci.

Du Travail
Le Boendi est un entrepreneur acharné et il peut entreprendre s'il le désire, un deuxième métier sans être maître dans le premier.

Force

Pré-requis: Doit posséder les niveaux de forces précédents avant d'accéder aux suivants.
Définition: Suite à beaucoup d’entraînements, votre force brute augmente.
Stade 2- Possèdes une force 2
Coût: 2
Stade 3- Possèdes une force 3
Coût: 3
**Lors d'un écart de 3 de force de plus que la victime, elle doit reculer/pousser de 10 pieds.

Langages des Runes

Définition : Vous donne la connaissance et le pouvoir de peindre une rune sur vous-même ou sur quelqu'un d'autre. Un porteur ainsi que ces cibles ne peuvent avoir qu'une seule Rune appliquée sur eux. L'application d'une nouvelle Rune sur un même porteur peut fonctionner lorsque la précédente a été utilisée. Toutefois, vous ne pouvez pas inscrire la même Rune sur la même personne plus d'une fois dans la même journée. Au coût de 1PM (non récupérable) pour la journée, même si vous perdez une vie. L'effet de la Rune s'active dès qu'elle est appliquée ou dès que les conditions sont rencontrées, selon le cas.
Coût : 2 par Rune

Marchandage

Définition : Permet de bénéficier d'un bonus de 10% sur les achats/ventes auprès des NPCs
Coût : 3

Mentorat

Définition : Ne pouvant s’atteler seul à la tâche, le Boendi peut se nommer temporairement une personne en tant qu’apprenti de son métier. Par exemple, s'il est mineur, la personne pourra miner avec lui au même rythme que le stade d’apprenti, même si cette personne ne possède pas le métier.
Coût : 5
Utilisation : 1 fois par 4 heures

Métier

Définition: Donne accès à un métier de votre choix. Il est possible d'avoir plus d'un métier, mais il faut d'abord être Maître dans son premier métier.
Stade 1- Apprenti.
Coût: 1
Stade 2- Compagnon.
Pré-requis: Avoir été présent en tant qu'Apprenti durant 3 scénarios.
Coût: 2
Stade 3- Maître
Pré-requis: Avoir été présent en tant que Compagnon durant 6 scénarios.
Coût: 3

Persuasion

Définition: Le Boendi doit converser au moins 2 minutes, vous permettant de poser une question à laquelle la cible doit répondre la vérité.
Coût: 3
Utilisation: 1 fois par 5 minutes

Poigne de Fer

Définition: Ne peut être désarmé par la compétence "désarmement"
Coût: 3

Richesse

Définition: Comme tout bon marchand, le Boendi reçoit une part de profit à tout les mois.
Stade 1- Reçoit X au début de chaque scénario
Coût: 2
Stade 2- Reçoit X au début de chaque scénario
Coût: 3

Régénération

Définition: Une forte constitution permet de regagner votre vigueur plus rapidement
Stade 1- Permet de regagner 1 pv à tous les 30 minutes.
Coût: 2
Stade 2- Permet de regagner 1 pv à tous les 10 minutes. (ne se cumule pas avec le premier stade)
Coût: 3

Résistance à la torture

Définition: Double le temps nécessaire à la torture, soit à 30 minutes.
Coût: 3

Stabilisation

Définition- Permet de stabiliser une victime tombée au combat, prolongeant son trépas à 20 min. C'est aussi la première étape avant de guérir quelqu'un et de le remettre en bonnes conditions.
Coût: 2

Torture

Définition: Permet de soutirer une information sur sa cible après 15 minutes de manipulation. Celle-ci se verra forcée de dire la vérité, même si elle détient "mensonge".
Coût: 2

Vitalité

Définition: Confère un point de vie en plus.
Coût: 2 par point de vie supplémentaire