Hierarchie Sociale

Le Roi

          Roi de Nordurlande: Ragald Garaldson


On dit que le Roi est “Pour la gloire, non pas pour une longue vie”. En effet, très peu de roi ont la chance (ou plutôt malchance) de pousser leur dernier souffle dans le confort de leur lit, car ceux-ci se doivent d'être de bons chefs de guerre. Après tout, le meilleur moyen de s'enrichir et de gagner de bons combattants au sein de son armé, c'est de bien savoir se battre. Le roi se doit de garder son royaume prospère et bien protèger contre les attaques, que ce soit de d'autres rois ou bien contre les géants et autres créatures...

Si généralement, un roi est élu par son sang, par exemple en étant le fils du roi précédant, il est possible d'obtenir ce titre par d'autres moyens. Ce fut le cas de Garald Jolfson, ce conquérant qui fut le premier à s'installer en Nordurlande. Par contre, commese veut la tradition, ce fut son fils ainé Ragald qui devint Roi àla mort de celui-ci.

Le Jarl

          Jarl de Varmstaden: Vidar Garaldson (Décédé)


Les Jarls sont les hommes les plus puissants tout juste sous le Roi. Ils sont les dirigeants des provinces du pays, et gèrent leur propres richesses et propres guerres entre eux. Certains Jarl peuvent être aussi puissants et riches qu'un Roi, mais n'ont pas le sang royal, ce qui les empêche de devenir le dirigeant d'un royaume. Le Jarl est très souvent un bon combattant, capable de diriger ses guerriers afin de remporter la victoires, et les richesses qui viennent avec. Le Jarl s'entoure généralement de conseillers et de gardes du corps, les Housecarls, qui forme le conseil provincial que l'on appel le Hird. Les Housecarls sont loyal au Jarl, et en échange, celui-ci leur accorde des territoires de sa province, des richesses et la chance de l'accompagner lors des raids.

Le Hersir

          Hersar de Varmstaden: Solveig Vidarsdottir, Kjrn Volkirson


Les Hersar sont des hommes et des femmes possèdant généralement des terres, ou du moins possèdant assez de richesses et de pouvoir pour avoir leur propre petite armée et leurs proprores ambitions. Ils sont de bons dirigeants, que ce soit par leur prouesse au combat, par leur charisme ou par leur diplomatie. Ils font généralement partie du Hird de leur Jarl, puisqu'ils gèrent une partie du territoire de celui-ci. Si le Jarl a son Hird, le Hersir aura son Thing, une assemblée composée d'hommes libres qui sont sous sa tutelle, que ce soit guerrier, marchands ou ouvriers. Bien qu'il est toujours le dernier mot sur ses terres, c'est lors du Thing qu'il pourra prendre des d'importantes décisions et pourra règler les conflits entre ses villageois.

Le Freeman


L'esclave