Les Runes

La magie runique est une forme archaïque et primitive de puissance, qu'Odin a livrée aux mortels. Bien que relativement simple, son fonctionnement à diverses particularités, qui en fait une forme de magie unique. Contrairement aux éléments du Seidr, les runes peuvent être appliqués sur n'importe qui, vous-même y compris, et ne demande seulement que la rune soit peinte sur la peau et visible pour son utilisation.

Un porteur ne peut avoir qu'une seule Rune appliquée sur lui. Vous pouvez appliquer une nouvelle Rune sur un porteur lorsque la précédente a été utilisée ou effacée, toutefois, vous ne pouvez pas inscrire la même Rune sur la même personne plus d'une fois dans la même journée. Lorsque vous appliquez une Rune sur quelqu'un, vous devez offrir une partie de vous-même à cette Rune afin d'en appeler à ses pouvoirs. Vous hypothéquez donc 1 PM pour la journée, que vous ne pouvez pas regagner d'aucune manière avant le lendemain matin, même si la Rune se dissipe, que vous effaciez la Rune, que vous regagnez des PM ou même si vous mourez.

L'effet de la Rune s'active dès qu'elle est appliquée ou dès que les conditions sont remplies, selon le cas. Elle se dissipe dès que son effet prend fin ou que son effet a été utilisée.


Runes de Protection


Fehu — Le porteur est immunisé au premier coup assommant.
Raido — Le porteur est immunisé au premier effet paralysant.
Kenaz — Le porteur est immunisé au premier effet aveuglant.
Tiewaz — Le porteur est immunisé au premier effet de terreur.
Dagaz — Le porteur est immunisé au premier coup sournois.
Nauthiz — Le porteur devient résistant aux poisons pour la prochaine heure.

Runes d'Altération


Uruz — Augmente la force du porteur d'un niveau pour une heure.
Algiz — Le porteur bénéficie de 3pv supplémentaire pour la prochaine heure.
Ansuz — Stabilise le porteur automatiquement lorsque ses points de vie sont réduits à zéro.
Othala — Le porteur devient plus résistant à la torture de 15 minutes.
Jera — Le porteur bénéficie d'une guérison d'un poison pouvant être appliqué à lui-même ou une autre cible au touché.
Berkana — Le porteur bénéficie d'une guérison de 2pv pouvant être appliqué à lui-même ou une autre cible au touché.


Runes de Veille


Thurisaz — Le porteur bénéficie d'une protection qui infligera 2 de dégât. à celui qui le touchera.
Gebo — Le porteur bénéficie d'une protection qui infligera 1 de dégât. si un adversaire le touche, et il récupérera 1 PV
Hagalaz — Le porteur bénéficie d'une protection qui causera la Terreur pendant 30 secondes à celui qui le touchera.
Sowelo — Le porteur bénéficie d'une protection qui aveuglera pendant 30 secondes celui qui le touchera.
Ehwaz — Le porteur bénéficie d'une protection qui paralysera pendant 30 secondes à celui qui le touchera.
Perthro - Le porteur peut voir l'invisible pour la prochaine heure.


Runes d'Aura


Wunjo — Le porteur annule le prochain coup physique qu'il reçoit.
Isa — Le porteur régénère 1 point de mana supplémentaire par 15 minutes, pendant 1 heure.
Eihwaz — Le porteur régénère 1 point de vie supplémentaires par 15 minutes, pendant 1heure.
Mannaz — Le porteur peut transférer 3 de ses points de mana à quelqu'un d'autre.
Inguz — Le porteur peut transférer 3 de ses points de vie à quelqu'un d'autre.
Laguz — Le porteur annule le prochain sort qu'il reçoit.