La Mort


Rejoindrez-vous le Hall d'Odin, ou finirez-vous plutôt vos jours dans les bras de Hel ? Laisserez-vous derrière des sagas que les Skalds raconteront élogieusement ?

Lorsque votre personnage atteint 0 PV, vous devez tomber au sol, inanimé. Votre personnage est alors Mourant, et le compte de 5 minutes s'active avant que vous trépassiez. Il est cependant encore possible d'éviter la mort. Grâce à une compétence ou à un sort, votre personnage peut être Stabilisé, ajoutant 15 minutes à votre décompte, pour un total de 20 minutes. De plus, une fois que votre état est stable, il est maintenant possible de commencer à guérir vos blessures et vous rendre vos points de vie perdus.

Si malheureusement vous venez à bout de votre décompte, vous perdez l'une de vos chances, et devrez-vous rendre au cimetière. Il est aussi possible qu'un autre personnage décide de vous achever. Dans quel cas, vous devez rester au sol 5 minutes, avant de vous rendre au cimetière.

À chaque scénario, vous aurez un certain nombre de fois la chance d'échapper de justesse à la mort, avant de perdre définitivement votre personnage. La première année suivant votre inscription, vous aurez 5 chances par évènement, la seconde 4 chances, et 3 chances pour toutes les années suivantes.

Le Cimetière


Celui-ci se trouve un peu au-dessus du lac. Vous y trouverez le Livres des Morts, dans lequel vous devrez inscrire votre nom de joueur et votre nom de personnage. Après une attente d'environ 5 minutes (car un Godi de Hel pourrait vouloir entrer en contact avec vous), votre personnage revient à la vie. Toutes vos blessures sont guéries, vos endurances naturelles regagnées, mais votre mémoire un peu floue. En effet, vous semblez avoir oublié les circonstances de votre mort... De plus, si votre équipement était endommagée, elle l'est toujours et devra être réparée.

Circonstances spéciales


Dans certaines circonstances, votre mort peut pouvoir provoquer la perte de plus d'une chance. Lors de procès, d'exécution publique ou de cérémonie sacrificielle, le personnage perds 2 chances. Dans le cas d'un suicide du personnage, le joueur choisi de mettre fin à celui-ci, et sera donc la fin du personnage.