La Magie


Que vous soyez celui qui communique avec les Dieux, celui qui parle le langage des Runes, où que vous tiriez vos pouvoir des forces de la nature, on vous regardera parfois avec mépris, parfois avec stupeur. Dans tous les cas, la magie est votre arme et voici comment bien l'utiliser.

La Mana


La Mana, ou les Points de Magie, sont ce qui vous permet d'utiliser votre magie. Tout personnage débute avec 3 PM, mais il vous sera possible, par l'achat de compétence, d'avoir des PM supplémentaires.

Pour le Seidr et le Godi : Un sort niveau 1 vous coûte 1 PM, un sort niveau 2 vous coûte 2 PM, un sort niveau 3 vous coûte 3 PM.

Pour le Skald, 1PM par performance, et 2PM si elle est améliorée par un expertise.

Pour l'utilisation des Runes, peindre une Rune ne coûte que 1 PM. Toutefois, elle requiert ce 1PM pour toute la journée, même après utilisation de la Rune. Ils vous est donc impossible de regagner vos PM dépensés pour le reste de la journée.

L'Incantation


L'incantation est au choix de l'incanteur, mais doit avoir un nombre de mot minimum et être en lien avec l'effet du sort jeté. De plus, l'incantation doit être faite à haute voix, assez fort pour que la cible soit en mesure de l'entendre, et doit se terminer par le nom du sort.

Par exemple : Par la Force de Thor et la Foudre qu'il amène, son courroux s'abattra sur TOI, (nom de la cible), et tu subiras 3 de Dégâts. Mjolnir!

Pour un sort :
Niveau 1 ; 10 mots minimum requis
Niveau 2 ; 20 mots minimum requis
Niveau 3 ; 30 mots minimum requis

De plus, avant de pouvoir relancer un autre sort, vous devrez attendre une période de 30 secondes, ou 1 minute si vous êtes vêtu d'une armure.

Un sort ne fonctionne pas si :
Si la victime sort du rayon de vingt pieds avant que le jeteur n'ait fini son incantation
Si le jeteur reçoit 1 point de dégât.
Si l'incantation est murmuré ou marmonnée.
Si le jeteur se déplace.