Le Skald

Ce curieux personnage tapis près du feu, qui connaît les histoires et les légendes, les grands héros et les mythes d'Asgard, c'est sans aucun doute un Skald. Grâce à lui, les traditions perdurent aux travers des décennies, par l'animation lors des soirées dans les tavernes et auberges. Par ses talents de conteur, ses chants, ses danses ou sa musique, il en exprime aussi une grande culture générale, et est souvent consulté pour ses connaissances. Il peut aussi agir comme scribe ou conseiller.

Même s'il a les mains baladeuses, cela n'en fait point un mauvais camarade. Entretenir de bons liens avec eux est souvent signe de sagesse, car qui sait si un jour, son talent de "racontage" ne se retournera pas vers vous, par mauvaise presse ou propagande. Vous savez, les rumeurs circulent vite. Et même si vous pouviez les rattraper, je peux vous parier la bourse qu'il vous a dérobé que vous arriveriez deuxième.

Compétences gratuites au Départ: Performances (1), Persuasion
PV Maximum: 14
PM Maximum: 8
Endurances naturelles maximum: 1

Choix de Compétences: 



Acrobaties

Définition: Réduit de moitié les poussées de force. De plus, l'acrobate retombe toujours sur ses pieds.
Coût: 3

Aura d'Influence

Définition: Les performances du Skald peuvent influencer d'avantages de cibles dorénavant. (Affectent toute les performances)
Coût: 5

Charisme Éloquent

Définition: Les effets des performances du Skald s'améliorent. (Affectent toute les performances)
Coût: 5

Crochetage

Définition: Permet de déverrouiller plus facilement les serrures. Donne 2 essaies de plus lors d’une tentative de crochetage.
Coût: 3

Endurances Naturelles

Définition: Confère un point d'endurance de type "naturelle".
Coût: 3 par endurance naturelle supplémentaire

Évasion

Définition: Permet de se délivrer d'une prise de force
Coût: 3

Force

Pré-requis: Doit posséder les niveaux de forces précédents avant d'accéder aux suivants.
Définition: Suite à beaucoup d'entraînements, votre force brute augmente.
Stade 2- Possèdes une force 2
Coût: 2
Stade 3- Possèdes une force 3
Coût: 3
**Lors d'un écart de 3 de force de plus que la victime, elle doit reculer/pousser de 10 pieds

Langages des Runes

Définition: Vous donne la connaissance et le pouvoir de peindre une rune sur vous-même ou sur quelqu'un d'autre. Un porteur ainsi que ces cibles ne peuvent avoir qu'une seule Rune appliquée sur eux. L'application d'une nouvelle Rune sur un même porteur peut fonctionner lorsque la précédente a été utilisée. Toutefois, vous ne pouvez pas inscrire la même Rune sur la même personne plus d'une fois dans la même journée. Au coût de 1PM (non récupérable) pour la journée, même si vous perdez une vie. L'effet de la Rune s'active dès qu'elle est appliquée ou dès que les conditions sont rencontrées, selon le cas.
Coût : 2 par Rune

Mensonges

Définition: Immunité à la vérité, sauf lors de torture, car la douleur fait délier n'importe quel langue.
Coût: 3

Métier

Définition: Donne accès à un métier de votre choix. Il est possible d'avoir plus d'un métier, mais il faut d'abord être Maître dans son premier métier.
Stade 1- Apprenti.
Coût: 1
Stade 2- Compagnon.
Pré requis: Avoir été présent en tant qu'Apprenti durant 3 scénarios.
Coût: 2
Stade 3- Maître
Pré requis: Avoir été présent en tant que Compagnon durant 6 scénarios.
Coût: 3

Performances

Définition: Ce sont des arts culturaux interprétés par le Skald, de diverses manières. Que ce soit par le chant, par la danse, par le conte, par la musique, l'important est que l'acte soit fait de façon épique. Leurs effets sont effectifs tant que celle-ci perdurent, dans un rayon de 40pieds. Un seul effet de performance par personne à la fois.
Côut: 2 pour chaque performance
Utilisation: Maximum 15 minutes par performance. Une même performance à l'heure.

Persuasion

Définition: Le Skald doit converser au moins 2 minutes, vous permettant de poser une question à laquelle la cible doit répondre la vérité, ou bien de la persuader d'une idée simple.
Coût: 3
Utilisation: 1 fois par 5min

Poigne de Fer

Définition: Ne peut être désarmé par la compétence "désarmement"
Coût: 3

Regénération

Définition: Une forte constitution permet de regagner votre vigueur plus rapidement
Stade 1- Permet de regagner 1 pv à tous les 30 minutes.
Coût: 2
Stade 2- Permet de regagner 1 pv à tous les 10 minutes. (ne se cumule pas avec le premier stade)
Coût: 3

Résistance à la torture

Définition: Double le temps nécessaire à la torture, soit à 30 minutes.
Coût: 3

Sagesse

Défénition: Confère un point de mana en plus
Coût: 2 par point de mana supplémentaire

Stabilisation

Définition: Permet de stabiliser une victime tombée au combat, prolongeant son trépas à 20 min. C'est aussi la première étape avant de guérir quelqu'un et de le remettre en bonnes conditions.
Coût: 2

Torture

Définition: Permet de soutirer une information sur sa cible après 30 minutes de manipulation. Celle-ci se verra forcée de dire la vérité, même si elle détient "mensonge".
Coût: 2

Vitalité

Définition: Confère un point de vie en plus.
Coût: 2 par point de vie supplémentaire

Vol à la Tire 

Définition: Pour voler une bourse ou un objet, le Skald doit toucher ceux-ci, sans lâcher pendant 10 secondes.
Coût: 3