Journal de Vinterborg

Deuxième hiver


La seconde année depuis l'arrivée des gens du nord dans la région de Varmstaden fut particulièrement difficile. Après avoir survécu à des envahisseurs venus du sud et un hiver particulièrement rude, le printemps amena une triste nouvelle : Le Jarl Vidar le sage avait succombé à la maladie.
 
Alors que Solveig pris brièvement la gouverne du hameau, c'est après beaucoup de conflits entre les divers clans que celle-ci décida de se retirer de son rôle de Jarl, et de se reclure pendant une saison, honteuse de ne pas avoir été à la hauteur. Pendant ce temps, les gens de la Suthirlande tentaient toujours de s'inclure à la petite communauté, sans que nul ne sache vraiment leurs réelles intentions.
 
Bien sûr, les attaques des peuples sauvages de la région faisaient toujours rage. À travers ces combats, le village en perdu son port. Heureusement, le clan Jagering mirent la main à la pâte afin de le reconstruire. Ils obtinrent le support du clan Vidaring, Solveig et Kjrn ayant finalement fait la paix suite à leur malentendu, et même des villageois de Vinterborg décidèrent de contribuer. Étant trop en désaccord, le chef du clan Bjornsung décida de quitter les terres, amenant avec lui quelques-uns de ses hommes, et c'est une jeune combattant, Aïle, qui décida de reprendre les rênes du clan chargé de la défense du village.
 
Son leadership et ses capacités de tacticienne furent rapidement mis à l'épreuve. Alors que la plupart des gens se préparaient à retourner sur la terre de leur clan, une petite armée de sauvageons attaqua le village. Contrairement aux attaques que les gens de Vinterborg avaient déjà connues, cette fois-ci, il y avait un chef pour les diriger, et ils comptaient dans leur rang une créature effroyable et forte comme plusieurs hommes. Bien que les combattant de Vinterborg, dirigés par la jeune Aïle, donnèrent tout ce qu'ils avaient, la plupart tomba au combat, ou furent fait prisonnier de ces sauvages.
 
L'hiver arriva trop vite pour que les clans Jagering et Vidaring puissent leur venir à aide. Résignés à attendre le retour du printemps afin de pouvoir reprendre les terres du défunt Jarl, il ne restait qu'à espérer que Hel n'avait pas pris trop des leurs.